Nos bons cadeaux

Nos bons cadeaux

Artistes à Demeure

Marc Georgeault

Créativité, matière et liberté – trois mots pour caractériser cet artiste.

Dans sa démarche créative, Marc Georgeault souhaite passer des messages subtils tout en laissant une place à l’esthétique afin que le public ait la liberté de s’émouvoir comme il le souhaite ; de façon intellectuelle ou sensorielle. Par conviction morale, cet artiste n’utilise que des matières naturelles, ce qui le pousse donc à concevoir autant qu’à créer. Bien ancré dans ce monde en perpétuel mouvement, Marc est affecté pas la façon de vivre en collaboration avec la nature et les problèmes qui en découlent. Travailler au Château lui permet de pouvoir partager son « savoir » et d’emmener chaque stagiaire sur son propre chemin.

Retrouvez plus d’infos sur son site, ici
Pour faire un atelier avec Marc, cliquez ici

Mickaël Bigot

Ce qu’il voyait comme «un loisir annexe » a fait de lui un véritable artiste…Autodidacte et attaché aux choses simples, Mickaël Bigot a su trouvé dans l’acier le matériau révélateur de son talent. Un héron, un lion, un rascasse, un iguane…..difficile de rester indifférent devant tant d’exotisme. La virtuosité de son art réside dans sa capacité à réaliser, à partir de matériaux de récupération dont on ne peut s’imaginer l’origine, des œuvres d’une légèreté et d’un réalisme saisissant…

Pour faire un atelier avec Mickaël, cliquez ici

Sylvie Icher

Sylvie Icher s’est naturellement orientée vers une formation aux métiers de la pierre (gravure, taille, sculpture). Elle veut comprendre la matière, qu’elle va d’abord étudier, scruter. Elle aime les contrastes des textures, le travail de la lumière sur les surfaces, ce voyage intérieur qu’est la mise en œuvre d’une « idée » dans la matière… Elle utilise pour cela des outils bien sûr maiselle surtout veut en comprendre la subtilité, la fragilité, les points faibles. Le travail de la pierre est un challenge que Sylvie Icher se lance tous les jours.

Retrouvez plus d’infos sur son site.
Pour faire un atelier avec Sylvie, cliquez ici