Nos bons cadeaux

Nos bons cadeaux

[ Bruits de couloir … ]

Le 29-01-2019

Quelques minutes avec ….

Marie-Noëlle, employée polyvalente au Château des Pères

 

Dans notre catégorie [bruits de couloirs], découvrons le quotidien de Marie-Noëlle, qui entame sa 16ème année au Château des Pères…

Depuis quand êtes-vous salariée du Château des Pères ?
ça fait 5 ans que je suis au Château depuis qu’il a été racheté par la famille Legendre. Mais j’ai déjà passé 11 ans « du temps des Pères »  à m’occuper des chambres, de l’entretien du château, de faire la cuisine, du repassage et un peu de couture. Les Pères étaient 35 quand je suis arrivée et plus que 2 avant que le château soit racheté!

Comment s’organise une journée type dans votre métier ? Racontez-nous …
Ma plus grosse journée, c’est le lundi. Je commence toujours  par un petit café avec mes collègues puis j’attaque ma journée sans m’arrêter. Je commence par faire un tour au bureau pour m’informer des réservations de chambres de la semaine. Ensuite je passe l’aspirateur dans les salons, le café des arts puis je passe la serpillière, je nettoie les sanitaires et je m’occupe du linge de la cuisine. Je prends mon déjeuner puis j’enchaîne enfin sur la préparation des chambres et je finis ma journée en faisant un tour des lieux pour fermer toutes les portes. Ah! et j’oubliais, je passe nourrir les poules et Bijou le Chat du Château!

Que préférez-vous dans votre métier ?
Ce que je préfère? Toucher à tout! J’aime passer d’une tâche à l’autre et aller à la rencontre de mes collègues pour leur donner un coup de main!

Qu’est-ce qui vous motive à vous lever le matin ?
Je n’ai aucun mal à me lever le matin. J’aime mon métier, je me plais ici. Chaque matin je suis heureuse de partir au travail. Certains, dans mon entourage, ne me comprennent pas ! (rire)

Qu’est-ce que représente le Château des Pères pour vous ?
Pour moi ce ne sont que des belles choses. ça évolue tout le temps ça change! Je suis très fière quand je parle du Château.

De quoi êtes-vous le plus fière dans votre travail ?
Je suis fière de 2 choses : d’abord de finir chaque journée en ayant la sensation d’avoir bien fait mon travail. Et ensuite je suis fière de travailler pour Julien ! (Julien Legendre, gérant du domaine). Julien c’est quelqu’un de bien …

Quelle est votre philosophie de vie ?
Je vis au jour le jour. Je vis pour être occupée, ne jamais m’arrêter. J’ai besoin de bouger. A la maison comme au travail!

Si vous aviez une baguette magique, de qui voudriez-vous prendre la place l’espace d’une journée?
Claire la pâtissière!!! Tout ce qu’elle fait me donne tellement envie!!

A bientôt dans notre catégorie [bruits de couloirs]

29-01-2019 Lire +

Une offre plus étendue pour les ateliers artistiques au Château des Pères!

25-01-2019 Lire +

Une nouvelle acquisition pour le Parc de Sculptures!

22-01-2019 Lire +

Une soirée romantique à la Table des Pères pour la St Valentin

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.